8 septembre 2011

Faire des captures d'écran avec sa HP TouchPad

J'espère que vous faites partie comme moi, de ceux qui ont pu se procurer une tablette HP Touchpad. Je viens de découvrir qu'il y a une fonction cachée, à moins que je l'ai raté sur le mode d'emploi. Il s'agit de la capture d'écran. Ainsi pour faire une capture d'écran, il suffit d'appuyer simultanément sur la touche "Menu" et la touche "On/Off". Une sorte de flash apparaîtra sur l'écran en guise de confirmation. La capture peut se faire sur n'importe quelle page (application, systeme, internet, ...). Les images sont au format PNG et logiquement en résolution 1024x768 pixels.
Voici quelques exemples avec mes captures d'écran (cliquez sur l'image pour l'affichage en plein écran):



Mon appreciation de la HP Touchpad:
- :  Relative lenteur au lancement des applications 
     Magasin d'applications peu fourni
     Traces de doigts
     Pas de port HDMI ni SD
     Seulement camera frontale et de 1,3 mega pixels
     Peu de format vidéo supportés 
     Les images et photos sont redimensionnés 1024x768 quand stocké en mémoire

+ : Très bon écran IPS (le même que sur iPad, fabriqué LG)
     Très bonne autonomie
     Transfert PC>Touchpad et Touchpad>PC sans logiciel, directement par l'explorateur windows
     Connexion ordinateur via port micro usb (pas propriétaire) 
     Multitâche (le meilleur que je connaisse)
     Fluidité de l'OS
     Simplicité et clarté de l'OS
     Navigateur internet full flash (tous les contenus flash passent, mieux que sur WP7 et Android)
     Excellent clavier
     Micro intégré et fonction téléphone avec Skype
     Bonne finition
     Qualité sonore des enceintes stéréo Beats by Dre
     Lecture et édition des fichiers Word et Excel avec logiciel fourni de base

Source: moi-même

2 commentaires:

  1. merci de votre prose, lue avec beaucoup,d'intérêt : une seule remarque sur l'excellent clavier (c'est vrai) ; il y manque une petite flèche de déplacement droite/gauche qui faciliterait les corrections.
    Par contre, chapeau pour les lettres accentuées et surtout le correcteur orthographique et "grammatical", meilleur que ceux qui existent dans bien des traitements de texte.
    Salut.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos remarques.

    Effectivement, je suis de votre avis concernant les flèches directionnelles, car parfois cliquez dans un mot à u endroit précis peut s'avérer compliquer
    Avez-vous lu mon dernier article, donnant la manipulation pour choisir la taille du clavier?

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire